Appel à dons pour le Foyer Pierre du Pauvre

Publié le 31 Août 2023

Bonjour à chacune et chacun.

Le Togo, comme beaucoup d'autres pays, a subi une forte inflation ces derniers temps (4,2 % en 2021 et 8% en 2022). Les prix des denrées ont augmenté énormément.

Mais ce n'est pas tout : le gouvernement a fait une actualisation du SMIG : de 35 000 FCAF, le salaire minimum est passé à 52 500 FCFA, applicable au 1er janvier 2023. Cet ancien SMIG datait de 2012.

Pour faire un don, suivre ce lien : Faire un Don

Michel (directeur du Foyer) nous a rappelé récemment les difficultés que cela représente pour le foyer et pour les personnels.

Un exemple de ces changements : les frais de scolarité dans les établissements privés ont doublé voire triplé selon les lieux pour cette rentrée. Pour l'école primaire du Foyer, les 4 000 FCFA demandés en 2022 sont passés à 8 000 F pour 2023 afin de pouvoir payer les enseignants selon le nouveau SMIG.

Dans une école primaire de Kara, les frais de scolarité vont passer de 15 000 à 18 000 F.

Afin de soulager les personnels, Le Chêne de Mambré va envoyer en septembre une aide exceptionnelle correspondant à un salaire supplémentaire pour chaque personne salariée, soit un total de 752 650 FCFA. (~1200 €) 

Par ailleurs, Michel se soucie du fait d'appliquer une augmentation sur les salaires (ce qui augmenterait les charges sur salaires versées à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale).

Le Foyer est financé par plusieurs associations, par des dons ponctuels du Gouvernement togolais et de quelques associations togolaises. (voir certains articles du Blog).

C'est pour cela que nous nous permettons de vous demander une aide pour que les enfants soient accueillis au Foyer et pour que les personnes qui s'en occupent puissent vivre.

Pour faire un don, suivre ce lien : Faire un Don

Rédigé par Chêne de Mambré

Publié dans #Faire un don

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article